Ah, cette soif de justice…!

Ce matin, je me suis surpris en train de faire une requête particulière à Dieu. Ça m’a paru tout bizarre et pourtant je l’ai fait. « Seigneur, ne reviens pas maintenant parce que je voudrais avoir le temps d’expérimenter davantage le fruit de l’Esprit et ainsi vivre la vie même de Christ« .

En effet, Il nous rappelle ce qu’on a appris. « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice« . J’ai immédiatement ouvert ma Bible et retrouvé ce verset dans Matthieu 5.6. La suite ajoute « … et ils seront rassasiés« .

Soutenu par le Saint-Esprit

Chaque enfant de Dieu porte en lui le sceau de l’Esprit (plus précisément, les arrhes de l’Esprit) qui le dispose à opter pour la volonté de Dieu nonobstant les difficultés de la vie; même si ça prend du temps.

Si le péché nous a réduits au silence, à l’inaction, à l’absence de communion avec Dieu, à la manifestation des comportements indignes d’un enfant de Dieu, le Seigneur est encore capable de nous redonner l’amour des choses d’en-haut. Mais il faut le vouloir. Prenez du temps, tout seul et criez à Dieu votre immense désir de justification, de justice, de volonté de Lui obéir.

Si la vie est devenue fade au point de survivre spirituellement, si votre coeur bat de moins en moins pour la méditation de la Parole de Dieu, si vous êtes devenus insensible aux recommandations bibliques, que défendre la foi vous laisse indifférent, c’est que vous n’y êtes plus. Une repentance sincère où vous indiquez à Dieu votre désir profond de retrouver la joie du salut sera agréée par le Ciel, la Bible nous le garantit (1 Jean1.7-9).

Si par contre, vous avez été meurtri et déçu par la vie ou les hommes, une fois de plus, la soif de justice doit supplanter les revendications de la chair. La Bible nous dit que « le sang d’Abel crie vengeance, celui de Christ crie justification » (Hébreux 12 : 24). Ne cédez donc pas à la tentation de faire payer à ceux qui vous ont blessé, mais acceptez de mortifier la chair en laissant l’Esprit de Dieu vous briser et produire en vous le doux fruit de l’amour pour ceux qui vous persécutent. Dieu permet ce genre de situations, parfois douloureuses, pour nous emmener à aimer notre prochain comme nous-mêmes et de porter davantage les marques de Christ.

Je ne doute pas que les tentations et épreuves seront sur mon chemin, mais les choses sont différentes quand on marche avec Dieu, que l’on sait que tout concourt à notre bien et ainsi opposer la manifestation du fruit de l’Esprit à l’égoïsme de la chair. Plutôt que de subir tristement les réalités bonnes ou mauvaises de la vie, amertume dans l’âme, que Dieu n’épargne à personne au demeurant.

Posted by Sergeobee

Sergeobee est enfant de Dieu, né de nouveau. En termes de service, il est le principal responsable du ministère Only Love in Christ qui gère les activités Chrétien&Mariage, More Great Quotes, du magazine inHisgrace! et des émissions radios La Bible se livre, ChristLovers et TV, Chrétien&Mariage.