Doctrine

Déclarations prophétiques de fin d’année

Pourquoi tes déclarations prophétiques en chaque fin d’année ne s’accomplissent pas toujours l’année d’après ?

Nous avons souvent l’habitude de déclarer plein de choses pour chaque début d’année L’idée ou la motivation en elle-même n’est pas mauvaise, mais souvent ces déclarations prophétiques ne s’accomplissent pas en générale, voici quelques raisons selon moi :

La prière, la foi et le jeûne sont très importants mais certains fruits dans notre vie germent avec le temps.

Dieu forme bien longtemps avant des projets dans son cœur pour les hommes et les femmes selon ce qu’il estime bon

Et c’est en lisant la parole de Dieu et en priant que nous découvrons ses désirs pour nous. Et nos déclarations ne peuvent pas pousser Dieu à changer ses plans pour nous. C’est pourquoi les chrétiens prient pour que la volonté de Dieu et non leur volonté s’accomplisse dans leur vie.

La parole de Dieu demande aux chrétiens de prier et non de faire des déclarations tout le temps

Les chrétiens ont des besoins de plusieurs sortes, et la bible encourage qu’ils fassent connaître ces besoins par la prière. Et Dieu saura comment les répondre en leur donnant sa paix parfaite. Si nous ne comprenons pas cela nous serons souvent frustrés car nos déclarations seront de belles paroles chaque année sans rien de plus.

Les persécutions, les épreuves, les larmes, la souffrance ne sont pas forcement d’origine démoniaque

Faire des proclamations prophétiques pour une année sans épreuve, sans souffrance sous douleur ici sur la terre y’a rien de mal seulement dans la réalité, les souffrances et difficultés de la vie ne nous laissent pas souvent longtemps. Et Dieu s’en sert parfois pour nous transformer et nous emmener à ressembler davantage à son Fils Jésus. Nous devons simplement prier afin que le Seigneur nous aide à vivre le meilleur de ce qu’il a prévu pour nous dans la joie ou dans l’épreuve.

Dieu ne dépend pas du temps des hommes

Notre rôle est de nous attacher à Dieu, de le chercher sans cesse dans la prière et à travers la méditation de la bible, et en son temps à lui Dieu fera germer ce qu’il a prévu pour nous ici-bas.

La prière, la foi et le jeûne sont très importants mais certains fruits dans notre vie germent avec le temps.

Des prières violentes n’y changeront rien, des déclarations prophétiques longues et interminables ne changeront rien. Il y’a des choses que Dieu est en train de faire dans le secret pour te préparer, te rendre plus profond, plus mature, plus responsable. Ton rôle c’est de rester dans la foi, persévérant dans la prière, bouillant, rempli de L’Esprit, quand le temps viendra le fruit germera de lui seul.

Il existe encore d’autres raisons qu’on peut évoquer, mais j’aimerais encourager les chrétiens à réaliser que la prière n’est pas une formule magique, mais un moyen de parler avec Dieu et discerner dans la prière et la bible ce que Dieu veut pour nous. Ainsi nous pourrons recevoir le meilleur de l’amour de Dieu pour nous. (Philippiens 4:6)

Bonne année à vous dans une plus grande expérimentation des richesses de Jésus.

Harry et Adya

Frères Chrétiens Congolais

Voir aussi