Et Jésus ne fit plus aucune réponse

« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés ».

2 Tim3.12

Si vous êtes véritablement enfant de Dieu, vous serez persécuté et combattu à cause de l’Evangile. Il ne faut donc pas prier contre cela, mais savoir les gérer. La Bible nous donne quelques conseils:

Le silence

C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Esaie 30.15.

Par exemple, face aux accusations dans Marc 5, Jésus a répondu de façon fort efficace: Il n’a tout simplement pas répondu. Au lieu de chercher à se défendre, Il s’est tû, comme l’agneau qu’on mène à l’abattoir. Ce n’est pas de l’indifférence, qui est simplement du mépris de l’autre. Ne pas répondre ici signifie ne pas encourager la querelle, la dispute (2 Tim 2.24). En se comportant ainsi, la Bible reporte que Pilate fût étonné, voir admiratif. Plus tard, il est dit que Pilate ne trouva rien de répréhensible en Christ. Même si on nous mène à mort, Dieu justifie toujours Son enfant.

L’aide du Saint-Esprit

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même;car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 10.16-20

L’attitude spirituelle

Il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

2 Tim 2.25-26

Si échange possible, cela devient un moyen de contact envers l’autre et une occasion de l’aider à mieux comprendre les choses. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! (Mat 5.9) et à Dieu, la vengeance (Romains 12.19)

Quand il y a fausse accusation, c’est une opportunité de prier pour l’autre, de le bénir et de l’aimer de l’amour de Christ. L’accusation est un moyen de renoncer à soi, de manifester le fruit de l’Esprit; c’est donc une bonne jauge de notre niveau de maturité.

Posted by Sergeobee

Sergeobee est enfant de Dieu, né de nouveau. En termes de service, il est le principal responsable du ministère Only Love in Christ qui gère les activités Chrétien&Mariage, More Great Quotes, du magazine inHisgrace! et des émissions radios La Bible se livre, ChristLovers et TV, Chrétien&Mariage.