Consécration

Foi abandonnée ?

Peut-être que tu fais partie de ces personnes sans le savoir…

Fais-tu partie de ceux qui ne supportent plus la saine doctrine ?

Ces gens fréquentent toujours une communauté, sont très impliqués dans toutes sortes d’activités, mais ils ont abandonné la foi biblique, c-a-d, l’ensemble des vérités bibliques enseignées par les premiers disciples de Jésus.

La Bible parle d’une catégorie de personnes qui avant le retour de Jésus-Christ, ne supporteront plus la « saine doctrine » ou encore les enseignements purs des Saintes Écritures, au point de s’en détourner.

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.… » 2 Timothée 4

Fais-tu partie de ceux qui s’attachent à des esprits séducteurs ?


Quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons… »
1 Timothée 4:1

La liste de tes prédicateurs préférés est t-elle composée d’hommes qui parlent davantage de comment réussir, prospérer, atteindre tes objectifs, devenir riche, comment t’accomplir toi même en te servant de Dieu ?

Fais-tu partie de ceux et celles qui cherchent sur YouTube ou dans la vraie vie, des prophètes ou pasteurs qui vont leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre ?

Fais-tu partie de ceux et celles-là qui ont abandonné les enseignements de la Bible pour t’attacher à des enseignements non bibliques venant des mauvais esprits et des démons qui ont influencés certains pasteurs ou enseignants ? La Bible enseigne que dans les derniers temps il y’aura beaucoup de faux prophètes ils sont nombreux et très populaires, ils enseignent des hérésies des choses qui sont fausses avec subtilité, la Bible dit que « beaucoup » de gens seront trompés, mentis, séduits, entraînés dans l’erreur

« Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. » Matthieu 24:11

Fais-tu partie de ces hommes et de ces femmes séduits dont la Bible parle ?

Fais-tu partie de ceux qui ont abandonné le premier amour ?

La Bible dit que dans les temps de la fin, la prolifération du péché va refroidir l’amour de beaucoup de personnes. Fais-tu partie de ces personnes dont l’amour de la vérité s’est refroidi dans le cœur ?

Toi qui étais si prompt à parler de Jésus, à donner pour Jésus, à dénoncer les actions ténébreuses de Satan pour Jésus, toi qui étais si bouillant pour la vérité, l’amour de Dieu s’est t-il refroidi dans ton cœur à cause du péché ou de la légèreté que tu as laissée entrer dans ton cœur ou dans ton environnement ?

« Parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi » Matthieu 24:12

Examinons-nous les amis si nous le cherchons de tout notre cœur et de manière sincère le Seigneur Jésus nous montrera la vérité sur notre état spirituel véritable.

Harry et Adya

Frères Chrétiens Congolais

Voir aussi