Consécration

Indigne de Lui ?

La réalité…

Le Seigneur ne veut pas que ses enfants trébuchent, succombent sous la persécution ou nourrissent le sentiment d’être indignes de Lui.

Sa volonté est qu’ils reprennent la course et remportent le prix. Il a hâte de restaurer et de guérir tous ceux qui se sont éloignés de Lui. C’est son amour qui nous a initialement touchés et conduits au salut.

Et lorsque nous sommes loin de Lui, c’est encore son amour qui renverse les barrières de la rébellion et de l’incrédulité qui nous emprisonnent. C’est toujours ce même amour qui brise toute résistance et nous rend capables de Le servir à nouveau dans la liberté et la vérité. L’amour inconditionnel de Dieu pour nous ne change pas. Jamais Jésus ne nous abandonnera.

Lorsque nous nous éloignons du Seigneur, nous nous retrouvons dans des situations qui peuvent devenir très pénibles. Le fils prodigue n’avait pris conscience ni de l’importance de sa relation avec son père ni de la protection et des ressources dont il bénéficiait dans sa maison.

Ce qui est merveilleux, c’est que la Bible nous dit que le fils prodigue est “rentré en lui-même”. Il a commencé à examiner sa vie et s’est rendu compte de la gravité de la situation. Il s’est souvenu des bons moments vécus avec son frère, dans la maison de son père, et de la manière dont il avait été aimé, nourri et vêtu. Il s’est remémoré toutes ces choses et a pris conscience du statut dont il bénéficiait auparavant et l’a comparé à ce qu’il vivait à présent. C’est pourquoi il s’est dit en lui-même : “Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ; traite-moi comme l’un de tes ouvriers.” (Luc 15:18-19).

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le livre « La Course » disponible gratuitement sur le lien ci-dessous :

http://books.ctmi.org/la-course/

Voir aussi