La vraie doctrine de la prospérité

La « doctrine de la prospérité » fait d’énormes dégâts dans le peuple de Dieu, et surtout en Afrique.

Les seuls qui sont véritablement riches, le plus souvent, ce sont les pasteurs qui enseignement cette fausse doctrine, et qui tondent sans vergogne des brebis qui, elles, restent pauvres et culpabilisées! C’est bien Paul qui a dit que Jésus s’était fait pauvre pour que nous devenions riches.

Et pourtant, ce même Paul a bien souvent été dans la disette et le dénuement le plus complet, comme il le dit lui-même à plusieurs reprises. Mais il savait que Dieu pourvoirait à tous ses besoins, d’une manière ou d’une autre. La vraie doctrine de la prospérité, donc, consiste à affirmer que toute notre richesse est en Christ et dans les cieux, et que, sur terre, nous sommes certains que notre Père pourvoira journellement à tous nos besoins, même si notre compte bancaire est vide! Tout ce que nous possédons appartient à Dieu, qui possède tout l’or et l’argent de l’univers !

Vous avez tout pleinement en lui.

Colossiens 2:10 – La Bible

Nous avons juste besoin de savoir que notre Père est infiniment riche !

Cela nous oblige aussi à marcher constamment par la foi, à dépendre toujours du Seigneur, et à ne pas nous appuyer sur des richesses incertaines!

(Extrait de l’enseignement d’un frère )

Posted by Sergeobee

Sergeobee est enfant de Dieu, né de nouveau. En termes de service, il est le principal responsable du ministère Only Love in Christ qui gère les activités Chrétien&Mariage, More Great Quotes, du magazine inHisgrace! et des émissions radios La Bible se livre, ChristLovers et TV, Chrétien&Mariage.