Le juste prend plaisir en Ses commandements!

Nous aurons beau expérimenter les bontés de Dieu dans plusieurs domaines, notamment dans les bénédictions et les miracles, la préoccupation majeure du coeur de Dieu est de nous voir semblables, du point de vue caractère à Son Fils, le Christ. Il n’y a pas d’autre raison pour laquelle Jésus a souffert la mort de la Croix que de voir Ses rachetés Lui être semblables, « qu’Il croisse et qu’ils diminuent ». C’est-à-dire que la vie de Christ, Son caractère, Sa fermeté dans l’obéissance à Son Père, leur soient partagées jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus faire leurs volontés, mais la Sienne de façon naturelle.

Ce que le Seigneur recherche dans nos vies, la raison d’être du Saint-Esprit dans le coeur de chaque enfant de Dieu né de nouveau, est de manifester le fruit de l’Esprit, quelles que soient les difficultés rencontrées et les épreuves de la vie. Béni ou pas, vous ne devez trouver votre satisfaction et votre plaisir que dans l’obéissance en Ses commandements (Ps 112.1). Personne ne verra vos combats ou ne comprendra très exactement vos douleurs ; cependant Dieu n’attend pas moins de votre part que de choisir de Lui obéir, de produire le comportement de Christ, d’avoir l’attitude biblique, celle qui plait à Dieu. Sans concession, sans compromis. C’est là où plusieurs parmi faillissent car nous avons fait de Dieu un dieu marchand, une sorte de pompe à bénédictions au lieu de comprendre que la vocation céleste consiste à laisser le Seigneur nous briser pour nous rendre semblable à Lui.

Ne ressentez-vous pas ce privilège d’être participant à la nature de Christ ? N’êtes-vous pas reconnaissant de cette grâce divine de quitter d’un homme n’obéissant alors qu’au péché et d’être aujourd’hui un homme libre ? Se laisser transformer par le Seigneur, n’est-il pas plus gratifiant que de poursuivre des quêtes purement charnelles (la gloire des hommes, les excès d’abondance matérielle, etc.). Est-ce que le bon combat que décrit Paul, est le combat qui vous tient à coeur ou bien la recherche des plaisirs de cette vie ?

Si vous devez avoir un désir ultime dans vos prières que cela soit de vous rendre semblable à Lui, en portant Sa croix. Redéfinissez vos priorités et laissez-Le supplanter votre volonté profonde par la Sienne.