Consécration Doctrine Service

Les deux cités

Les deux cités;
Sauvez-vous du Christianisme Formel!

Téléchargez gratuitement ce document!

Introduction

(par l’auteur du document en PDF)

A la LECTURE du récit de cette vision prophétique reçue par Robert BURNELL et qui est contenue dans le livre « Visions de la Moisson » de Rick JOYNER, il m’a semblé utile de la faire connaître à un large public et par le moyen de l’Internet.

Cette « vision » qui oppose le christianisme religieux à la Cité de DIEU, a été écrite par Robert BURNELL. Elle fut d’emblée reconnue comme un grand classique et publiée pour la première fois en 1980. Cette vision révélait avec précision les conflits qui agiteront l’Eglise avant « la moisson dernière ».

Beaucoup de chrétiens « nés de nouveau » cherchent un sens à leur appel et ne trouvent pas de réponse dans les « mouvements » religieux qu’ils fréquentent. Ils se sentent « emprisonnés » dans un système religieux qui étouffe leurs initiatives personnelles et brise leurs « appels » au service. Ils n’ont pas été enseignés à apprendre à connaître la voix de l’ESPRIT SAINT, et seule la décision du pasteur, quant à leur avenir, prime sur la Volonté de DIEU pour eux. Il en résulte que de nombreux croyants, après leur conversion, restent des « bébés spirituels », ignorants de la vie abondante que CHRIST a en réserve pour eux. Ils ne peuvent se mouvoir que sur l’ordre de leur conducteur spirituel. Leur conduite personnelle, sous la direction de l’ESPRIT SAINT, leur est totalement inconnue. Le credo bien connu de certains pasteurs, à savoir : « hors de l’église, il n’y a point de salut », retentit, hélas trop souvent, à leurs oreilles et produit en eux une crainte malsaine.

Or il y a un malentendu qu’il s’agit de « détruire », à savoir que, lorsqu’une âme a été éclairée par le SAINT ESPRIT sur l’œuvre et le sens de la croix et que, personnellement, s’est opérée la « nouvelle naissance », selon l’enseignement du Christ lui-même, la marche du nouveau croyant devra se faire, jour après jour, par une relation étroite avec la personne du SAINT ESPRIT.

C’est ainsi qu’après s’être repentie et détournée de ses péchés, avoir accepté le baptême par immersion pour le pardon de ses péchés, avoir été baptisée du SAINT ESPRIT, et avoir été enseignée par l’église, (et c’est là le rôle que l’on attend d’elle !) sur les principes élémentaires de la foi, l’âme « née de nouveau » doit impérativement apprendre à écouter la voix de l’ESPRIT SAINT et à suivre Ses directives pour sa vie personnelle. Aucun responsable spirituel, quel qu’il soit, n’a le droit de lui imposer une direction pour sa vie ou un service spirituel qui lui semblerait être dans la Volonté de DIEU. Le croyant est invité à rechercher lui-même la Volonté du SAINT ESPRIT pour sa vie nouvelle. Les appels aux services spirituels sont personnels, tout comme la « nouvelle naissance » reste un acte de la miséricorde de DIEU accordée personnellement à une âme. Désormais, il incombe à celle-ci, de SUIVRE le SAINT ESPRIT, son nouveau Guide.

Certes, l’humilité agira dans le cœur du croyant pour écouter les conseils de ses « frères et sœurs » dans la foi. Mais en aucun cas ceux-ci doivent se permettre de l’influencer ou de prendre des décisions à sa place. Si vous ne vous sentez pas libre de choisir de suivre la Voix de l’ESPRIT SAINT, il ne vous reste plus qu’à « sortir » de la « prison » dans laquelle vous vous trouvez ! Votre relation personnelle avec l’ESPRIT DE DIEU doit être votre BUT PREMIER. La communion fraternelle peut passer au second plan. Il se pourrait, alors, qu’à cause de votre prise de position et de votre désir d’obéissance au SAINT ESPRIT, vous soyez incompris (e), rejeté (e),ou même dans l’obligation de rompre vos relations avec votre Communauté, vos « frères et sœurs » dans la foi. N’en ayez aucune crainte ! Perdez-vous en DIEU et acceptez de vous rendre dans le « désert » pour y rencontrer le SAINT ESPRIT. DIEU vous utilisera alors selon Sa Volonté et vous redonnera, en Son temps, des occasions de communion fraternelle véritables. Souvenez-vous toujours que vous devez « obéir à DIEU et non aux hommes » et que l’ESPRIT SAINT, qui a guidé JESUS dans le désert dans un but bien précis…. L’en a également sorti !!!

Téléchargez gratuitement ce document!

Bonne lecture !

Sergeobee

Sergeobee est enfant de Dieu, né de nouveau. En termes de service, il est le principal responsable du ministère Only Love in Christ qui gère les activités Chrétien&Mariage, More Great Quotes, du magazine inHisgrace! et des émissions radios La Bible se livre, ChristLovers et TV, Chrétien&Mariage.

Voir aussi