Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Le véritable sens de la vie

Sergeobee

Le sens de la vie. Le bonheur. Des choses auxquelles tout être vivant aspire. Et ce, légitimement. Pour plusieurs d'entre nous, cela se résume en :

  • une vie "réussie" selon les canons de la société : réussite académique, professionnelle, sociale et familiale
  • une vie de couple avec l'homme/femme de sa vie et de vivre heureux pour la vie
  • une vie en toute liberté où l'on réalise ses rêves
  • un mélange de tout ça

Désirs légitimes, me direz-vous. Mais est-ce tout cela la vie? Naitre un matin, réaliser ses rêves et réussir socialement? Si oui, pourquoi les personnes les plus admirées, les stars, les mentors et autres personnes dont les vies nous font rêver, sont enclines pour certaines au divroce, à la débauche sexuelle, à la drogue, à la manipulation? Et pour celles qui n'ont pas apparemment pas de souci, pourquoi ressentent-elles un vide profond dans leurs vies qu'elles tentent de noyer dans la domination des autres ou l'apitoiement sur soi?

En chaque être humain, le sage roi Salomon de la Bible dit que Dieu a mis la pensée de l'éternité. C'est-à-dire que consciemment ou non, il y a une aspiration à réaliser et à vivre quelque chose d'éternel, qui devra perdurer pour toujours. Et la même Bible nous donne des informations sur la nature de cette aspiration.

Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. - 1 Cor. 15.19

Où voulez-vous mettre votre espérance? Qu'est-ce qui fait le fondement de votre vie? Je vous suggère de trouver le véritable de votre vie dans le plan que Dieu a pour vous : vous faire participer à Sa gloire éternelle. Dieu veut que vous Lui apparteniez entièrement et que vous expérimentiez Son amour complet en devenant Son enfant. Il a un plan pour vous et c'est à vous de le saisir.

Toutefois, vivre la vie de Dieu, implique que vous reconnaissiez que vous ne la viviez justement pas. Ne vous abritez pas dans une justification de votre vie ou de vos exploits religieux. Au contraire, si vous reconnaissez que le péché est plus fort que vous, vous saurez apprécier que le sacrifice de Christ à la Croix pour vous. Jésus n'est pas mort pour faire office de martyr. Il a donnné Sa vie pour vous, portant la condamnation du péché que vous méritez. Par Sa resurrection, Il vous permet d'être pardonné par Dieu et de vivre enfin, cette vie gratuite et de devenir un enfant de Dieu, un de Ses enfants précieux. Par la foi (croire tout simplement la Parole de Dieu et l'appliquer), acceptez le pardon de Dieu et renoncez à cette mauvaise vie avec l'aide de Dieu. Laissez que Dieu change votre coeur et aspirez à la vraie vie: vivre pour Dieu, avec Dieu, selon Sa Parole.

Pour plus d'infos, vous pourrez lire les articles ci-dessous :