Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Que devez-vous faire, vu que Jésus revient?


Puisque nous vivons effectivement dans les « derniers jours », que devons-nous faire ? Dans quelles activités particulières devons-nous être impliqués ? Vers quel but nous diriger ?

La Bible nous met en garde contre l’auto-indulgence et le mode de vie lamentable adopté par de nombreuses personnes censément chrétiennes. Comme nous le voyons dans 2 Timothée 3, Dieu condamne ceux qui sont égoïstes et égocentriques. Il condamne ceux qui ont comme objectif l’argent et les richesses – « l’amour de l’argent », ainsi que ceux qui « aiment le plaisir plus que Dieu ».

Vous reconnaissez-vous dans ces caractéristiques ? Le cas échéant, au nom de Jésus, je vous exhorte : Repentez-vous ! Demandez à Dieu de vous aider à changer véritablement et sincèrement. Comme Jésus l’a dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu » (Matthieu 6 :33).

Jésus-Christ nous met en garde, nous qui vivons aux temps de la fin, en disant : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3 :15-16). De nos jours, nous voyons des millions de musulmans qui sont fanatiques outre mesure. Certains d’entre eux, des extrémistes, font preuve d’un zèle insensé pour attaquer l’Amérique et l’Ouest. Ils sont donc zélés à leur façon, ils ne sont en aucune manière « tièdes ».

Quant à la majorité des prétendus chrétiens – spécialement en Amérique, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie – ils sont très tièdes. L’assistance dans les Eglises est en chute libre. Même les auteurs et les analystes de la tendance religieuse majoritaire, aux Etats-Unis, admettent ouvertement que la majorité des pratiquants sont spirituellement faibles, bibliquement illettrés, superficiels et « tièdes » dans leur engagement religieux.

Chacun doit « chercher », avec zèle, la pure vérité enseignée dans la Bible, puis commencer à s’impliquer avec enthousiasme en apprenant et en pratiquant toute la vérité de Dieu. Voici ce que Jésus a ordonné à Ses vrais serviteurs : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :19-20). Votre Eglise ou votre religion vous demande-t-elle d’observer « tout » ce que Jésus enseigna à Ses disciples ? Ou enseigne-t-elle peut-être des pratiques tièdes, d’après la tradition, ou d’après la philosophie moderne et la politique, en créant un « club social », religieux, où les personnes peuvent se sentir « confortables » sans être confrontées aux enseignements énergiques de la Bible ?

Vous, personnellement, aurez-vous la foi et le courage agir selon la Vérité ?