Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

À vous qui marchez affaibli dans la foi


« Mon âme, pourquoi t'abats-tu, et pourquoi frémis-tu au-dedans de moi? Attends-toi à Dieu; car je le célébrerai encore, il est ma délivrance, et mon Dieu. » Psaume 42:11

Savez-vous pourquoi vous êtes si découragé?

C'est parce que vous attendez à ce que la foi vous apporte de multiples bénédictions dans votre vie. Vous avez la foi pour être guéri, la foi pour obtenir un emploi ou un mariage, ou réussir dans les études, ou combler vos lacunes affectives et financières, pour que tout fonctionne dans votre vie. Mais la vérité c’est que vous ne placez pas votre foi en Dieu, en sa parole, mais seulement dans ses bénédictions. Et comme Dieu ne pourvoit pas, cela rend votre foi faible, parce que vous attendez tout « ici et maintenant ».

Mais pourquoi Dieu ne répond pas à mes attentes?

Juste pour tester votre foi!
La FOI, c'est le contraire de cette attente temporelle ...! La foi, ce n'est pas une attente "ici et maintenant", celui qui offre ce genre de foi est satan, le prince de ce monde! Luc 4: 3-10.

Comprenez-vous que, ce que vous attendez dans ce monde, est exactement ce que le diable veut vous offrir? Une vie confortable, sans souffrance! Il est celui qui est prêt à répondre à tous les désirs de la chair à travers les délices du monde, « ici et maintenant! » Il fait croire aux gens qu'ils doivent attendre tout de cette vie, et obtenir tout ce qu’ils veulent, « ici et maintenant », car, après ils vont mourir, alors ils devraient en profiter, c'est "ici et maintenant" qu'ils doivent être heureux ... Mais la vraie foi n'est pas cela!

« Car ce que nous sommes sauvés, c'est en espérance : or l'espérance qu'on voit, n'est point espérance; car pourquoi même quelqu'un espérerait-il ce qu'il voit? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons point, c'est que nous l'attendons par la patience. »... Romains 8: 23-24.

La foi c’est espérer ce qui est à venir

C’est toucher avec les yeux de la foi ce que nous n’avons jamais vu avec les yeux de la chair, mais que nous avons atteint avec notre cœur. Il vous faut absolument comprendre bien-aimé, que nous devons nous contenter de la grâce de Dieu en Jésus-Christ, et que même dans la pauvreté, dans l'humiliation, dans la maladie, dans les difficultés de la vie, dans les persécutions ... Nous devons nous sentir plus que vainqueurs par l'élection de la grâce. Comprenez que, notre foi est testée pour qu'elle soit approuvée, à travers des épreuves, et nous devons rester fermes, sans nous détourner, ni à droite, ni à gauche. Sachez—le mon frère, ma sœur, ne soyez pas insensé, mais placez-la cette vérité au fond de votre cœur, pour être digne de Christ qui nous a rachetés à un très grand prix sur la croix. Vous avez reçu le Saint-Esprit, mon frère et ma sœur, vous êtes un être digne de la grâce de Dieu, guidé dans la sainteté en Jésus-Christ, qui vous lave dans son sang par le repentir. C’est un grand privilège que d'être sauvé, et qu’attendre d’autre de la vie sinon d’être un élu de Dieu? Ce même Dieu, qui va bientôt tout détruire, et tout renouveler par sa puissance?

La vérité est la réalité

Vous connaissez la vérité, alors vous devez être capable de vivre dans la piété. Votre foi est précieuse frère, sœur, réjouissez-vous! Même en possédant mari, femme, des enfants, de la richesse, des amis, du confort, des plaisirs temporels, à quoi bon si vous n’êtes pas sauvé? Tout cela est si passager bien-aimé, les années passent rapidement, et vos préoccupations d’aujourd'hui, seront votre honte, vos angoisse ou vos regrets de demain. Soyez sage, chercher à comprendre la logique spirituelle, de ce que Dieu vous fait vivre ici dans ce monde. Dieu donne assez de réponses à vos questions dans la Bible. Et quand il n'y a pas de réponse à vos questions, c'est parce que vous devez sans cela avancer et évoluer, avec et par la foi. Vivez une vie conformé bien-aimé, Dieu vous aime, et il est attentif à vos aspirations, si elles nourrissent la foi et sont selon sa volonté. Il est vrai que nous sommes à la fin des temps, selon la Bible, le nouvel ordre mondial (la bête prophétisée) a été confirmée, et nous devons veiller, obéissant à l'Esprit Saint qui nous conduit à une vie pieuse, communiant avec les frères et sœurs dans l'amour fraternel, et dans la prière. Nous devons jeûner de plaisirs de la chair, et nous séparer de ce monde. C'est exactement le comportement que vous devez adopter, votre marche est votre foi. Bien-aimé, à mesure que la fin approche, persévérez dans la foi, faisant attention de ne pas tomber dans la tentation, et de pouvoir être debout devant le Fils de Dieu!

Et que Dieu nous protège de la tentation au nom de Jésus-Christ, amen!