Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Témoigner et évangéliser pour Christ


Évangéliser pour Christ est l'un des plus grands devoirs des chrétiens dans le monde d'aujourd'hui (Mt.28:18-20; Mc 16:15; Lc 24:48; Jn 20:21; Ac.1:8). Bien qu'il n'y ait pas de règles fixes pour assurer le succès de ce travail, quelques principes généraux sont cependant utiles.

1.Il est de toute importance que celui qui évangélise soit lui-même en bonne santé spirituelle.Il doit constamment se nourrir de la Parole de Dieu, passer beaucoup de temps en prière, se confier en Dieu.Il doit confesser et abandonner tout péché secrètement aimé.Marchant ainsi selon l'Esprit, le chrétien découvrira que le Seigneur lui donne des occasions de témoigner efficacement.Voici la règle d'or infaillible pour évangéliser : «Vivre près de Dieu» (Mt. 4:19).

2.Il est bon de commencer chaque journée en demandant à Dieu de nous conduire vers ceux qu'Il désire nous voir atteindre.Naturellement nous ne pouvons parler à tous ceux que nous voyons!Nous ne pouvons pas davantage savoir par nous-mêmes quelles âmes sont prêtes à recevoir le salut.Mais si nous laissons le Seigneur nous conduire, notre travail sera plus efficace, et nous récolterons plus de fruits pour Lui (Jé.10:23b).

3.Nous devons saisir les occasions qui se présentent pour parler de Christ.Lorsque nos compagnons de travail emploient le nom de Dieu en vain, par exemple, c'est souvent une bonne occasion de placer un mot de témoignage plein de tact et d'affection.Les sujets religieux se présentent souvent dans les conversations; nous devons en tirer le plus grand profit possible.Il ne faut pas cependant attendre toujours les occasions.Nous pouvons les provoquer nous-mêmes.Les gens du monde parlent librement de la politique, du sport, du temps qu'il fait ou qu'il fera.Pourquoi fermer la bouche, quand nous pourrions parler de Christ, notre Sauveur? (2 Ti.4:2)

4.Citez autant que possible la Parole de Dieu.Elle est une Parole vivante! (Hé. 4:12; Es.55:10-11).Elle la le pouvoir de toucher les âmes.Pouvoir bien plus grand que n'en ont les paroles que nous pouvons prononcer.Elle est l'Épée de l'Esprit, et tout bon soldat de Jésus-Christ devrait employer cette arme parfaite.es inconvertis feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vous empêcher de citer les Écritures.Mais ne vous laissez pas arrêter.Même s'ils disent ne pas croire en la Bible, citez-la cependant encore (Ro.10:17; No:23:19)

5.Maintenez les contacts établis.Peu de personnes sont sauvées la première fois qu'elles entendent l'Évangile.Habituellement il faut leur parler et leur parler encore (2 Ti.4:2: Ro. 10:14-16).Ayez pour elles de petites attentions.Offrez-leur de la bonne littérature évangélique.Invitez-les à assister à des rencontres bibliques. Par-dessus tout, priez beaucoup pour elles.Ne vous découragez pas si quelques-unes sont hostiles.L'opposition est souvent le signe qu'elles sont troublées par le Saint-Esprit, tandis que l'indifférence ne laisse aucune prise (Jn 16:8).

6.Ne soyez pas pressé d'obtenir des décisions rapides.Une fausse profession de foi n'est pas seulement vaine, mais elle peut décevoir celui qui l'a faite et faire un mal infini à la cause de Christ.Soyez fidèle en semant la graine, et Dieu sera fidèle en la faisant germer (1 Co.3:6-7).

7.Si vous trouvez qu'il est difficile de parler aux autres du Seigneur, dites-le au Seigneur lui-même et demandez-lui de vous donner la force et le courage de témoigner pour Lui.Si vous le désirez réellement, Il vous l'accordera sans aucun doute (Ps.81:11; 2 Ti:1:7-8).

8.Ayez toujours une provision de littérature chrétienne sur vous.Vous pouvez non seulement donner des traités à ceux que vous rencontrez, mais en laisser dans les autobus, dans les restaurants, et dans presque tous les endroits publics.Les récompenses qui attendent l'évangéliste sont considérables (Mt.6:19-21).

  • La joie de conduire une personne à Christ est indescriptible! (Lc 15:7,10).
  • Combien plus grande encore sera votre joie dans le ciel lorsque quelqu'un vous saluera ouvertement en disant : «Dieu s'est servi de vous pour m'amener ici!» (Ro.10:14; 1 Co.3:5).
  • . Enfin, quelle sera votre joie quand le Seigneur Jésus-Christ vous confessera ouvertement devant l'assemblée des rachetés dans les cieux! (Mt.10:32; Ap.3:15-16).
  • Dans cette perspective, que notre prière soit toujours :
    «Comme mon Sauveur, laissez-moi regarder la foule
    Jusqu'à ce que mes yeux s'obscurcissent par les larmes;
    Laissez-moi regarder avec compassion les brebis sans berger
    Et les aimer par amour pour Lui.» (Mt. 9:36).