Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Tu es un waouh!

par Espérance Hope, 2016-11-29 11:20:00

Tu n'es pas un hasard. Tu n'es pas une erreur. Tu n'es pas un accident. Tu n'es pas un déchet. Tu n'es pas le résultat d'une inattention de ton Créateur. Tu n'es pas un défaut dans "la série industrielle". Tu n'es pas l'oeuvre d'un Créateur pressé, en retard, préoccupé ou distrait. Tu n'es pas un échec de la part du Créateur. Tu n'es pas le fruit d'une inadvertance du Créateur. Tu n'es pas une créature rattrapée de justesse ou rafistolée. Tu n'es pas une surprise inattendue pour ton Créateur. Tu n'es pas un OUPS! ni un ZUT!, un BOF!, un AIE!, un POUAH, encore moins un MINCE!, NON!, OUF! BAH! ou un HÉLAS! Tu ne viens pas de nulle part.

Le Créateur assis, je répète ASSIS, c'est-à-dire posé, calme, réfléchi, mesuré, sérieux, à l'aise sur Son trône de gloire et d'autorité, t'a imaginé. Il n'est ni sous stress, ni sous pression; Il n'a pas de concurrence, Il n'a rien à prouver à personne; Il ne court ni après les chiffres, ni après les tendances; Il est l'unique dans Son domaine, Il est le seul Créateur d'êtres humains; Il n'est soumis à aucune évaluation, Il se juge Lui-même; Son nom est PERFECTION, il ne peut donc produire que le parfait.

Il a commencé par t'imaginer et juste à te voir dans Son imagination, Il a esquissé un sourire qui veut dire "Merveilleux! Continuons." Et Il a continué à t'imaginer dans Sa pensée, à te concevoir dans toute ta complexité. Sa pensée te concernant s'est intensifiée et a mûri si bien que cette merveilleuse pensée bien mûrie, bien mature n'avait d'autre choix que d'aller dans Son coeur d'amour. Et comme c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, Il a parlé.

Eh oui, Il a parlé! La Parole est créatrice. "Que ... soit!" et ... fut! Tu as été créé suite à Sa parole. Je veux dire, ton esprit a été créé suite à Sa parole. Et en te voyant Il a dit: "Parfait!".

Maintenant pour qu'Il te forme, c'est-à-dire te façonne, te donne un corps, une enveloppe, Il a fallu qu'Il scrute les hommes et les femmes sur la terre pour voir quel homme et quelle femme seraient dignes d'être les parents de la majesté que tu es. Cet homme et de cette femme, Il t'a suscité un corps splendide, beau, impressionnant, admirable, dont les membres et les organes sont bien coordonnées ensemble. Comme un potier, délicatement, minutieusement, Il t'a modelé, sculpté avec soin par la puissance réalisatrice de Son Esprit car l'Esprit est réalisateur. Il y a consacré Son temps, Son énergie et y a mis tout Son coeur. Pourquoi? Parce que c'est le corps que l'on voit, l'esprit est invisible pour l'homme naturel. L'esprit peut être parfait mais si le corps est bâclé, le rendu n'a rien attrayant ni de captivant. Alors après avoir formé ton corps, encore inanimé, Il s'est exclamé: "Je suis Dieu, Je suis fort, Je suis..., Je suis..." Et comme les mots Lui manquaient parce que tellement Il était en admiration devant Son oeuvre, Il a simplement dit d'un ton fier et royal: "JE SUIS."

Et pour terminer son chef-d'oeuvre, Il a insufflé dans le corps l'esprit et tu es devenue une ÂME VIVANTE qui l'a poussé à dire en s'écriant: "Qui peut se comparer à Moi, qui peut M'égaler?". Le Créateur t'a ainsi insufflé un dépôt, une richesse, des talents, des dons, des capacités, des aptitudes; Il t'a doté d'extraordinaires possibilités que tu dois découvrir, étudier, exploiter, faire fructifier et laisser en héritage au monde.

Tu n'es donc pas RIEN, ni nul; tu n'es donc pas un pot vide, incapable ou sans ressources. Tu es riche, doté d'habiletés insoupçonnées. Tu es une créature merveilleuse. Tu as la vie, le mouvement et l'être. Tu es un succès. Tu es désiré, voulu, pensé, conçu, créé, formé et amené à la réalité humaine. Tu es une source de douces et savoureuses richesses. Tu es un trésor, un bijou d'une valeur inestimable. Tu es la fierté de ton Créateur. Tu es un géant. Tu es le fruit d'une imagination et d'une sagesse remarquables et inégalables, celles du seul vrai Dieu. Tu es un roi distingué, un dieu. Tu es magnifique, formidable. Tu es l'expression adéquate et authentique d'un coeur débordant d'amour, le coeur du Père, intarissable! Ces mots te caractérisent "Au temps marqué, convenable, à-propos, pile-poil".

Tu es un WAOUH! Tu es issu de Dieu, de Son intérieur le plus secret.

***

Alors tu as une seule chose à faire: reçois cette vérité, accepte-la et vis-la avec assurance, avec foi et avec joie. Loue Dieu, adore-le, remercie-le et témoigne de Sa grandeur et de Sa bonté aux autres.

Si un jour tu avais proclamé le contraire sur ta propre personne, alors repens-toi, renonce à tes propos, défaits-toi de ces proclamations car tu as gravement offensé ton Créateur, tu as insulté Sa nature même de Dieu, tu as piétiné et méprisé Sa suprématie et Sa souveraineté. Si quelqu'un d'autre t'a un jour dit ou fait comprendre le contraire de cette vérité te concernant, alors pardonne-lui et bénis cette personne au nom de Jésus-Christ car elle est ignorante de la Personne de Dieu et de la sagesse infinie de Dieu; elle ne connait pas Dieu et ne le craint pas. Demande au Père de lui ouvre les yeux et le coeur afin qu'elle voit, qu'elle comprenne, qu'elle soit sauvée et qu'elle ne périsse pas dans son ignorance.

***

Le grand Dieu a jugé bon de te créer et de faire don de toi à l'humanité, c'est suffisant! Tes impressions et tes dires ne comptent pas. Pareillement, les jugements et les dires des autres sont nuls et sans effet, tout simplement parce que Sa décision est parfaite, Sa parole est finale et Son don est irrévocable.

--- Avec amour!