Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Quand Dieu promet

par Sergeobee, 2016-05-08 10:00:00

Ce prisonnier politique qui vient d'être libéré de la Corée du Nord, déclare sur CNN :

- Le geôlier m'a dit que mongouvernement et tout le monde m'avaient abandonné, qu'on ne se rappelle même plus de moi.
- Qu'avez vous ressenti ?
- J'ai pu tenir car je croyais à la promesse de Dieu. Il m'avait dit qu'Il me libérerait.

L'Évangile c'est pour les faibles, pour ceux qui sont brisés, usés par la vie, abattus, désespérés. Ceux qui n'ont que pour seul espoir, pour seule motivation de vie, pour seule raison d'être, Jésus. Le médecin ne vient que pour les malades, disait-il. Tant qu'on n'est pas dans le deuil, qu'on ne sent pas notre misère (selon les expressions de Pierre), Jésus reste dans notre imaginaire, un bouton sur lequel on appuie pour recevoir des bénédictions selon nos caprices.

Mais celui qui est dépité par son incapacité à plaire à Dieu par ses propres forces, celui qui a "faim de soif et de justice" dans sa propre vie et celles des autres, celui qui lutte pour ne pas céder aux appels du monde, de la chair, du soi, espère grandement en Dieu. Parce qu'on lui pardonne beaucoup, il aime beaucoup. Et plus il aime, puis Il se sent indigne dun tel amour. Et la seule réponse de son âme, n'est rien moins que l'offrande d'une vie exclusive à son Maître.

Cher ami, quelque soit la voix de la femme de Job ou l'attitude d'Orpa (co-epouse de Ruth) au milieu de la pauvreté, du manque, du désespoir, de la confusion, de l'injustice, ne maudis jamais le Seigneur. Ne te rebelle pas. Pleure, lamente-toi, soupire, mais reste fidèle. Dans ton combat contre le péché, souviens-toi que Celui qui t'a appelé a pour nom: Fidèle. Tu sais, les histoires de prisonniers et de geôliers, le Seigneur s'y connait (Paul et Silas, Joseph, Daniel, Jérémie, Pierre, Jean, Michee, Samson, etc.).