Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Christ, ma raison d'être

par Sergeobee, 2016-10-31 08:30:00

Si c'est pour souffrir, autant mieux pactiser avec le diable.
Si c'est pour mon bonheur, pourquoi reprocher à certains qui pensent L'utiliser comme un talisman, un medium, une excuse spirituelle pour leurs désirs personnels, terrestres, égoïstes, charnels, vains.

Non, non, non.
Si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.
Ses souffrances sont miennes, Ses joies, mon partage. Sa direction, mon chemin, Sa voix, mon guide. Je ne vis pas pour être malheureux ou en quête d'un bonheur prémédité ou désiré. Car Christ est toute ma joie et ma satisfaction; ici et bientôt, auprès de Lui. Sa grâce me suffit et Sa puissance s'accomplit dans ma faiblesse. Il est ma seule motivation, mon unique objectif et ma suprême récompense.

Le monde partirait (et c'est déjà le cas) en vrille, la Chrétienté se diluerait avec les faux-évangiles et autres sagesses humaines, mes frères m'abandonneraient et ma vie ressemblerait à un cours d'eau asséché, ou alors les hommes seraient, paraitraient heureux, florissants, prospères, très légitimement; cela ne changerait rien à qui je suis véritablement et à ma raison d'être: je suis enfant de Dieu. C.-à-d. que le Fils de Dieu, Jésus-Christ, a donné Sa vie et est ressuscité d'entre les morts pour que je suis accepté de Dieu et que je reçoive la grâce de recevoir Son Esprit-Saint pour me repentir (continuellement), n'obéir, marcher et me réjouir rien qu'en Son immuable Parole, indépendamment de toutes circonstances personnelles ou externes, malencontreuses ou heureuses, approuvé par le Seul Saint-Esprit (le plébiscite des autres n'étant d'aucun intérêt), afin de me présenter sans tâche devant Son Père en ce Jour-là.

C'est toute ma vie.

Qu'Il me garde d'essayer de "démontrer" Sa présence dans ma vie par une quelconque richesse, une apparence de joie, un semblant d'épanouissement, une religiosité stupide. Que mon témoignage ne soit pas basé sur une flatterie de l’égo, un marketing de la personnalité, une propagande des bénédictions matérielles, une publication soigneusement inavouée des envies de reconnaissance des œuvres via lesquelles Il m'utilise.

Brise, façonne, remue, châtie, bénis, guéris, réajuste, modèle, oriente, rabaisse, élève, détruis, bâtis, isole, rassemble. En Ton temps (car il y a un temps pour toute chose) à Ta façon. Pour Ta gloire, dans Ta gloire. Eternelle. Certaine.

Et encore... C'est une grâce...