Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

Encore une preuve que Dieu  existe

par Sergeobee, 2017-04-24 19:30:00

Je suis au téléphone avec une maman et nous parlons de son fils. Tout le temps que je l'exhorte à encourager son fils, le monsieur à côté écoute très attentivement.

Une fois que je rajoute que les capacités techniques sont de notre responsabilité et que le changement de coeur n'est qu'une grâce de Dieu, démontrant que sans Christ nous ne pouvons rien, il fait mine de lire son téléphone, puis s'éclipse doucement.

J'ai souri et me suis rassuré:
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent. 1 Cor 1. 18

Beaucoup prétendent être Chrétiens, connaitre Dieu et Le suivre. Mais toutes ces prétentions tombent comme écailles d'un poisson à l'observation des réactions quand la Parole de Dieu est prêchée, d'une façon ou d'une autre. En fait, le problème ne réside pas dans la façon de dire, mais surtout dans son contenu. Tant que le message est bibliquement fondé, la chair ne saurait se satisfaire et trouvera toujours une excuse pour ne pas s'accommoder à la vérité de l'Evangile; qui reconnaissons-le fait souvent mal... Pour notre bien.

Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu? 2 Corinthiens 4.2-4

Si la Bible m'agace, il est probablement temps que je me repente et que je consacre ma vie et mon éternité à Jésus-Christ. Lui seul est mort et ressuscité pour moi afin de me délivrer de la colère de Dieu à venir d'une part et me faire entrer dans l'abondance de Sa présence. Si je suis conscient de cet amour profond et des bénéfices qu'il m'apporte, je ne peux pas m'éloigner de Sa Parole, quand bien même elle pointerait du doigt mes péchés. Au contraire, après l'avoir fait, elle pourvoit aussi le moyen d'être libéré de sa culpabilité et d'entrevoir une vie de paix.