Télécharger inHisgrace! | Chrétien et Mariage Facebook | YouTube | Twitter
Audio   Thèmes   Evangile   Blog

L'impact des Chrétiens

par Harry & Adya Miabeno, 2016-10-31 00:00:00

Les chrétiens sont appelés à "impacter" le monde ? Mais quel impact s'agit-il ?

Le mot "impact" me dérange beaucoup par la manière avec laquelle il est utilisé par certains Chrétiens ou enseignants, surtout ceux de l'évangile de prospérité. La réalité est que les Chrétiens ou Chrétiennes ne sont pas appelés à se faire un " nom" dans le monde, à devenir célèbres ou populaires. Ils sont plutôt appelés à parler de Jésus et à montrer la voie du salut à ceux de ce monde qui ne connaissent pas la vie et la lumière du Christ. Non, ils ne sont pas appelés à être des "stars" ou des "vedettes", à être inscrits dans la liste des "grands" de ce monde. D'ailleurs, aucun Chrétien ayant pleinement manifesté Christ n'a été acclamé et reçu par ce monde. Ce monde a rejeté notre Maître et il rejettera tous ceux et celles qui suivront ces voies.

Avons-nous oublié que ce monde est appelé au jugement? Chaque jour, il ne se cesse de se rebeller cotre Dieu et contre Christ. Il est de plus en plus rempli de haine et de mépris envers ceux et celles qui veulent vivre comme Jésus. La colère de Dieu contre ce monde est proche...

Les chrétiens son appelés à porter leur croix et à souffrir leur rejet comme leur Maître, en priant et témoignant leur foi afin qu'un maximum échappe au jugement et à la mort éternelle qu'attendent ceux ou celles qui auront rejeté le message de L’Évangile. Pour tout dire, les Chrétiens ne sont pas la lumière du monde pour attirer l'attention sur eux, mais c'est Jésus qui brille en eux par la vie de sainteté et de pureté. Afin de conduire les pécheurs vers Dieu et Son Royaume éternel.

Enfant de Dieu, je voudrais vraiment nous inviter à méditer notre attitude dans ce monde. Le Seigneur Jésus nous a dit :

"Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi" Jean 15:18

"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16:33