Consécration Doctrine Service

Prier pour devenir riche ?

Commençons par un petit exercice, si vous le voulez bien : y a t’il un homme ou une femme dans la Bible qui se sanctifiait ou qui priait pour devenir riche ?

Ils se sont tous sanctifiés parce qu’ils aimaient Dieu car ils savaient que sans la sanctification, personne ne peut voir Dieu. Or, nous savons que ce qui compte le plus pour un enfant de Dieu, c’est sa communion avec son Père; pour rien au monde, il ne voudra la perdre.

Même en prenant des exemples de personnes riches matériellement dans les Saintes Écritures, on remarque que :

  • Abraham n’a pas demandé à être riche, c’est Dieu qui l’a béni
  • Joseph na pas demandé à être riche, mais c’est Dieu qui l’a élevé devant  a pharaon.
  • Salomon a demandé la sagesse pour diriger le peuple de  Dieu et le Seigneur a ajouté la richesse.

Mais toi, tu supplies Dieu pour qu’Il te rendre riche, sous prétexte que cela fera avancer Son oeuvre. Sincèrement  ?Penses-tu être plus soucieux que Dieu pour Son œuvre ?

Ce dont tu as besoin, ce n’est pas plus d’argent, mais c’est du Saint-Esprit et d’une vie d’obéissance.

Au temps des apôtres, l’argent existait déjà, pourtant ils ont bouleversé le monde avec la prédication de la Croix et la puissance du Saint-Esprit !

Ou alors, t’imagines-tu qu’avoir d’argent, te rendras un meilleur chrétien…

Enfant de Dieu, le Père connaît nos coeurs et nos motivations; Il sait ce qui est pur et impur. Au lieu donc de prier pour une chose dont tu n’as pas besoin de demander à Dieu, prie plutôt pour être un bon chrétien, un chrétien fidèle dans de petites choses et le Seigneur verra comment te confier de plus grandes.

Je vous en supplie, ne vous laissez pas égarer par de faux raisonnements. Attachez vous à ce qui est essentiel. Gardez vos coeurs plus que tout et veillez à vos motivations afin de ne pas confondre convoitise et volonté de Dieu.

Paix et grâce à ceux qui recevront cette parole.

Voir aussi